Camélie Houle nommée athlète de l’année 2021

Camélie Houle nommée athlète de l’année 2021

 Deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration

Terrebonne, le 16 mars 2022 – Le Club d’aviron Terrebonne a profité de son assemblée annuelle des membres, tenue le mercredi soir 16 mars, pour remettre ses distinctions annuelles. Camélie Houle, 17 ans, a été nommée athlète de l’année 2021, titre qu’elle avait aussi mérité en 2019. Au cours d’une saison écourtée à cause de la pandémie, Houle a participé à quatre régates et obtenu des premiers rangs dans des courses U19 et senior. Et bien avant que les régates ne soient permises, elle avait déjà accumulé un impressionnant kilométrage sur l’eau. De fait, elle a conclu l’année 2021 avec un total de 1154 km au compteur, en 132 sorties sur l’eau à Terrebonne.

Le quatre masculin, formé de Ludovik Allen, Alexandre Boisvert, Romain Dussault et Charlie Houle, a mérité le trophée des Fondateurs, remis à l’équipage de l’année. Le rameur catégorie Maître, Alexandre Marsolais, a été nommé Novice de l’année; Martine Lavoie, bénévole de l’année, tandis que Sabrina Coupal et Stella Ménard ont vu leurs noms s’ajouter sur le trophée Coup de Cœur.

Lors de la portion formelle de l’assemblée, Rosanne Rioux a été réélue sans opposition au poste de présidente du CAT. Charlie Houle a changé de poste en devenant secrétaire, alors que deux jeunes nouveaux s’amènent au conseil d’administration : Alexandre Boisvert (directeur du recrutement) et Ève Poulin (directrice des communications).  Ces quatre personnes formeront le conseil d’administration du CAT avec Karine Legault (vice-présidente), Pierre-André Taillefer (trésorier), Frank Moortgat (directeur des équipements) et Ludovik Allen (capitaine des équipages), encore en poste pour une autre année.

Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier Josée Malo, secrétaire sortante qui demeurera une rameuse récréative, ainsi qu’Anabelle Morin, dont la vie professionnelle l’a amené à déménager en Montérégie.

« Au cours des deux dernières années, nous l’avons prouvé : nous savons nous adapter, a lancé la présidente Rosanne Rioux. Malgré les contraintes dues à la Covid, nous avons offert des services à nos membres et accueilli de nouveaux membres. Et en septembre 2021, après une courte préparation, nous avons offert une très-très-très appréciée régate au bassin olympique aux clubs du Québec et de l’Ontario. Nos membres et bénévoles ont été fantastiques en 2020 et 2021. Maintenant, on se retrousse les manches et nous reprenons des activités normales en plus de nouveaux projets en 2022 ».

Par « nouveaux projets », madame Rioux sous-entend le Camp des Maîtres* et la nouvelle organisation du travail due au changement de vie professionnelle de Daniel Aucoin. Directeur-général et entraîneur-chef rémunéré du CAT, ce dernier est devenu bénévole à la suite de son élection au titre de conseiller municipal en novembre 2021. Son statut d’élu amènera plusieurs changements dans les tâches administratives du club.

Si les règles sanitaires le permettent, le CAT offrira tous ses programmes habituels dès avril en plus de ramener les « 24 heures d’aviron de Terrebonne », événement annulé en 2020 et 2021.

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.

Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier son partenaire principal, la Ville de Terrebonne, ainsi que ses partenaires corporatifs : le Groupe Plein Air Terrebonne, Rowing Canada Aviron, l’Association québécoise d’aviron, Loisirs et sports Lanaudière et Participaction. Le CAT remercie également ses nombreux bénévoles et donateurs. Pour nous aider et pour obtenir plus d’information sur le CAT et ses programmes, consultez notre site Internet au : www.avironterrebonne.ca.

* Le Camp des Maîtres, qui se tiendra les 11 et 12 juin au CAT, sera une première au Québec et c’est à Terrebonne que le Fonds des Maîtres 2001 et l’Association québécoise d’aviron ont choisi de l’offrir.

-30-

Information :   info@avironterrebonne.ca

514-701-7263

Commentaires Clos.