Charlie Houle nommé athlète de l’année 2017

Terrebonne, le 7 mars 2018 – Le Club d’aviron Terrebonne a profité de son assemblée annuelle des membres, tenue le mercredi soir 7 mars, au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne, pour remettre ses cinq distinctions annuelles. Charlie Houle, 15 ans, a impressionné les membres du conseil d’administration sur plusieurs aspects pour mériter le titre d’athlète de l’année et voir son nom gravé sur le trophée François Lapointe.

En plus, et pour une deuxième année de suite, Houle a mis son nom sur le trophée des Fondateurs puisque le quatre de couple U19, formé d’Alexandre Boisvert, Romain Dussault, Mathieu Fillion et Charlie Houle, a reçu le titre d’équipage de l’année. Oliver Love a été nommé bénévole de l’année et est maintenant identifié sur le trophée Daniel Aucoin; Ludovik Allen, Jérémy Dagenais-Castonguay, Nicolas Gervais, Tommy Labarre-Boudreu, Catherine Lehoux-Dubois et Oliver Love, les six personnes à avoir complété les 24 heures d’aviron de Terrebonne en août 2017, ont maintenant leurs noms sur le trophée «24 heures ». Quant à Jean-Michel Viau, 41 ans, son étonnant progrès et ses remarquables capacités athlétiques lui ont valu le titre de novice de l’année.

Au cours de la saison 2017, Charlie Houle a surpris bien des gens autant aux régates qu’aux entraînements. À sa première saisons chez les U17, il a remporté des courses en double et même en quatre chez les U19. Pendant les entraînements sur l’eau, il était pratiquement toujours à la hauteur de ses coéquipiers plus âgées que lui. Se déplaçant souvent à vélo, Charlie s’est en plus montré très souvent disponible pour aider les autres membres en se dirigeant au CAT dès l’école terminée. Il a totalisé 100 sorties sur l’eau et 890 kilomètres en 2017.

Lors de la portion formelle de l’assemblée, Rose-Anne Rioux a été réélue au poste de présidente et Catherine Lehoux-Dubois a été réélue au poste de directrice communications-marketing. Richard Martel, comptable de profession, est passé du rôle de directeur du recrutement au poste de trésorier. Michelle Gendron, retraitée de SportsQuébec et secrétaire intérimaire, a été officiellement élue à ce poste pour une période de deux ans. Sylvie Lavallée (vice-présidente), Mélanie Luneau (capitaine des équipages) et Marc-André Jamieson (directeur des équipements) conservent leurs postes pour une période d’un an. Jinny Perreault (trésorière sortante) et Geneviève Bélanger (secrétaire sotante) ont été remerciées pour leurs précieux services et demeureront associées de près au CAT, malgré leurs horaires personnels très serrés.

Le conseil d’administration du CAT a profité de l’assemblée annuelle pour présenter le plan stratégique 2018-2022; un plan qui fait suite à une réunion des membres tenues en novembre 2017. Après cinq années complètes d’activités, ce plan dresse la ligne de conduite pour les cinq prochaines saisons ainsi que des actions qui seront mises en action dès le printemps 2018.

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.
Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier son partenaire principal, la Ville de Terrebonne, ainsi que ses partenaires privés : le journal La Revue, l’épicerie Saveurs Unies, les restaurants Mangiamo! et Au Coq Terrebonne/Mascouche. Le CAT remercie également le Groupe Plein Air Terrebonne, ainsi que ses bénévoles et donateurs. Pour nous aider et pour obtenir plus d’information sur le CAT et ses programmes, consultez notre site Internet au : www.avironterrebonne.ca.

-30-

Information : info@avironterrebonne.ca
450-964-9624

Commentaires Clos.