INFO-CAT de janvier 2021

Terrebonne, le 5 janvier 2021

Le premier mardi de chaque mois, le Club d’aviron Terrebonne (CAT) vous envoie un bref courriel donnant un aperçu des activités passés et à venir. En moins de deux minutes de lecture, vous verrez à quel point le CAT est vivant.

BONNE ANNÉE 2021 !!! 

Les membres du conseil d’administration du Club d’aviron Terrebonne sont heureux de souhaiter une bonne année 2021 à tous les lecteurs et toutes les lectrices de L’INFO-CAT. Peu importe les règles sanitaires imposées au cours de l’année à venir, le CAT fera tout son possible pour offrir des activités diversifiées autant en hiver qu’en été. Être membre du CAT c’est une assurance d’activités en plein air !

ACQUISITION DE FATBIKES ET DE RAQUETTES 

Devant la situation actuelle, Loisir et Sport Lanaudière a octroyé une subvention de 8 000 $ au CAT pour faire bouger les citoyens dehors. Le CAT a donc fait l’acquisition de sept fatbikes et de quatre paires de raquettes. Sachez que déjà, nos fatbikes ont arpenté les sentiers du R.U.T. et de la TransTerrebonne plusieurs fois ! Il est aussi important de noter que les jeunes en manque de plein-air, référés par un professeur ou un intervenant professionnel, ont droit à un essai tout à fait gratuit. Parlez-en à vos amis et voisins. Pour les forfaits d’utilisation des fatbikes, voir la grille tarifaire en première page de notre site Internet. http://avironterrebonne.ca/here/wp-content/uploads/2020/11/2020GrilleTarifaireV20201105.pdf  

LES GAGNANTS DE NOTRE TIRAGE 

En raison de l’annulation des 24 heures d’aviron, un tirage en argent avait été organisé par le CAT. Le 18 décembre, Marc-André Jamieson (250$), Noboru-Ian Ouellette (250$), Elizabeth Asselin (500$) et Michèle Charbonneau (1000$) ont reçu un beau cadeau de Noël avant Noël !

L’ANNÉE 2020 DIFFICILE FINANCIÈREMENT, MAIS… 

  En raison de l’annulation de la régate ERA, des 24 heures d’aviron et des sorties en équipage, le CAT a essuyé de grosses pertes de revenus en 2020. D’autant plus qu’il a fallu faire l’acquisition de trois doubles en raison de notre manque de « petits bateaux ». Le trésorier Richard Martel présentera les états financiers en mars prochain, mais on peut déjà annoncé que le bien maigre bas de laine du CAT s’est malheureusement aminci.

…MERCI À NOS GÉNÉREUSES PERSONNES !!! 

Heureusement, tous les équipements payés à crédit en 2020 seront entièrement payés par Réjean Beauregard, Michèle Charbonneau, Donat Lavallée, Rosanne Rioux et Dominique Rouleau !!! Grâce au Fonds des Maîtres 2001, le CAT n’a pas à payer d’intérêts avant quatre ans sur une dette de près de 10 000 $. Comme nos généreuses donatrices et généreux donateurs ont déjà donné et/ou se sont engagés à le faire, la dette sera payée à même les dons reçus. Nous ne les remercierons jamais assez.

CALENDRIER D’ACTIVITÉS 

Habituellement, l’Association québécoise d’aviron (AQA) prépare son calendrier annuel en novembre pour permettre à tous les clubs de préparer leurs propres calendriers d’activités locales. Devant l’incertitude, aucun calendrier n’a encore été annoncé. Nos activités iront donc au jour le jour. Pour l’instant, il y a un entraînement zoom tous les vendredis soir pour les membres hivernaux et une activité en plein air un dimanche matin sur deux. Nous vous tiendrons au courant pour la suite.

PROCHAINE DATE À RETENIR  

7 février : test de 2000 mètres

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.

Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier son partenaire principal, la Ville de Terrebonne, ainsi que ses partenaires privés : le journal La Revue et l’épicerie Saveurs Unies. Le CAT remercie également le Groupe Plein Air Terrebonne, ainsi que ses bénévoles et donateurs. Pour nous aider et pour obtenir plus d’information sur le CAT et ses programmes, consultez notre site Internet au : www.avironterrebonne.ca.

Si vous ne désirez plus recevoir L’INFO-CAT, vous n’avez qu’à répondre «ME RETIRER SVP».

Commentaires Clos.