Le passage du flambeau de la sagesse à la jeunesse

Baptême de bateau et remise de prix au CAT

Terrebonne, le 29 juin 2020 – Malgré des règles sanitaires strictes, les membres du Club d’aviron Terrebonne ont passé une bien belle soirée, vendredi, lors d’un baptême d’équipements, jumelé à la remise des prix annuels de 2019. Installés à distance dans le jardin du parc de la Rivière, les donateurs et récipiendaires ont tous répondu à l’appel de la présidente Rosanne Rioux pour présenter leur équipement ou recevoir leur prix.

En levée de rideau, Catherine Lehoux-Dubois a présenté les rames qui portent maintenant son nom pour ses quatre années de loyaux services au sein du conseil d’administration; Lucie Marois (Rémi Benny, absent), Mathieu Fillion, Josée Malo et Régis Fillion ont présenté les rames qu’ils ont achetées au CAT l’an dernier et, finalement, monsieur Réjean Beauregard, une légende dans le monde québécois de l’aviron, a versé du champagne sur le skiff qu’il a offert au CAT. Et selon son désir, ce skiff de très haute qualité qui servira pendant des années, se nomme simplement le « Pourquoi pas… ». Monsieur Beauregard a versé 1 500 $ au CAT en décembre dernier et versera le même montant au cours des deux prochaines années afin de permettre au CAT de rembourser un emprunt sans intérêt au Fonds des Maîtres.

Après la présentation des équipements, madame Rioux a procédé à la remise des prix annuels 2019; une remise qui n’avait pas été faite en mars, alors que l’assemblée annuelle avait été présentée en vidéoconférence. Ainsi donc, avec trois mois de retard, mais devant des membres regroupés à distance dans un cadre enchanteur plutôt que chacun chez soi devant un écran, les prix suivants ont été attribués :
Athlète de l’année ; Camélie Houle;
Équipage de l’année : Camélie Houle et Ève Poulin;
Novice de l’année : Lorianne Bélair;
Bénévole de l’année : Anne-Renée Thibault;
Coup de Cœur de l’année ; Daphnée Lemire;
24 heures d’aviron : Sébastien Houle.

Après les remises, il était intéressant de voir les jeunes récipiendaires de prix discuter autour du « Pourquoi pas… » avec monsieur Beauregard. La jeunesse écoutait la sagesse parler de divers types de cale-pied à ajouter au nouveau bateau. Les jeunes rêvaient déjà !

En conclusion, après avoir remercié tous les gens présents, la présidente a tenu à répéter que le CAT demeurait actif… Et même plus ! « À cause des règles sanitaires imposées par la santé publique et par Rowing Canada Aviron, nous n’offrons pas la totalité de nos services habituels, mais nous sommes bel et bien ouverts et actifs. Et il reste des places dans certaines plages de notre horaire. Et en plus, nous n’avons peut-être pas le droit d’utiliser la belle salle du chalet, mais avons le droit de faire des vendredis-bateaux-bouffe de 50 personnes à l’extérieur. Notre important côté social reviendra. On vous revient là-dessus ! »

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.
Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier son partenaire principal, la Ville de Terrebonne, ainsi que ses partenaires privés : le journal La Revue, l’épicerie Saveurs Unies, les restaurants Mangiamo! et Au Coq Terrebonne/Mascouche. Le CAT remercie également le Groupe Plein Air Terrebonne, ainsi que ses bénévoles et donateurs. Pour nous aider et pour obtenir plus d’information sur le CAT et ses programmes, consultez notre site Internet au : www.avironterrebonne.ca.

-30-

Information : info@avironterrebonne.ca
514-701-7263

Commentaires Clos.