Matheo Parent nommé athlète de l’année 2018

14 mars 2019 par cat

Terrebonne, le 13 mars 2019 – Le Club d’aviron Terrebonne a profité de son assemblée annuelle des membres, tenue le mercredi soir 13 mars, pour remettre ses cinq distinctions annuelles. Matheo Parent, 11 ans seulement, est devenu le plus jeune athlète de la courte histoire du CAT à inscrire son nom sur le trophée François-Lapointe, remis à l’athlète de l’année. Au cours du dernier été, Parent a dominé la catégorie U13 en Coupe Québec Jeunesse, autant en skiff qu’en double. Toujours souriant et désireux d’aider les autres, il représente bien les valeurs du Club.

Le double Maîtres, formé de Stephen Love et Martin Scutt, a été nommé équipage de l’année et a reçu le trophée des Fondateurs. Quatre parents de jeunes athlètes, Martine Lavoie, Geneviève Martineau, Sébastien Houle et Gerald Parent ont été nommés bénévoles de l’année et sont maintenant identifiés sur le trophée Daniel Aucoin. Catherine Lehoux-Dubois, Charlie Houle et Sébastien Houle, les trois personnes à avoir complété les 24 heures d’aviron de Terrebonne en août 2018, ont maintenant leurs noms sur le trophée «24 heures ». Quant à Ève Poulin, qui vient tout juste d’avoir 15 ans, sa capacité à apprendre rapidement les rudiments de l’aviron et son assiduité aux entraînements et aux régates lui ont valu le titre de novice de l’année.

Lors de la portion formelle de l’assemblée, Sylvie Lavallée (vice-présidente) et Richard Martel (trésorier) ont été réélus pour des mandats de deux ans; Frank Moortgat a été élu au poste de directeur des équipements; Ludovik Allen a été élu au poste de capitaine des équipages et Geneviève Martineau a été élue au poste de secrétaire pour une durée d’un an. Ces cinq personnes formeront le conseil d’administration du CAT avec Rosanne Rioux (présidente), Catherine Lehoux-Dubois (directrice des communications) et Mathieu Fillion (directeur du recrutement) encore en poste pour une autre année.

Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier Marc-André Jamieson, directeur des équipements du CAT depuis 2012, alors que le CAT ne possédait pratiquement aucun équipement. Au cours des prochains mois, M. Jamieson travaillera avec Frank Moortgat pour dresser un plan complet de renouvellement des équipements du CAT. Le CAT remercie également Mélanie Luneau, qui aura montré une grande générosité de son temps et de son expérience, à titre de capitaine des équipages, pendant son seul mandat de deux ans. Finalement, le CAT remercie Michelle Gendron qui, en une seule année au poste de secrétaire, aura pris le temps de réviser et d’ajuster plusieurs documents administratifs du CAT. Mesdames Gendron et Luneau ainsi que monsieur Jamieson demeureront d’importantes personnes-ressources pour le CAT.

Le conseil d’administration du CAT a profité de l’assemblée annuelle pour faire le point sur son plan stratégique 2018-2022 et pour présenter d’importants projets pour la saison 2019. Grâce à une subvention spéciale de la Ville de Terrebonne, le CAT lance le tout nouveau programme «Ad’Eau Terrebonne», lequel permettra aux jeunes de s’initier au Rabaska, au canot, au kayak, à la planche à pagaie et à l’aviron pour seulement 50 $. De plus, grâce à une entente avec le Centre de golf Le Versant, les rameurs du CAT seront initiés au golf, tandis que les golfeurs du Versant seront initiés à l’aviron. Finalement, tous les vendredis après-midi de l’été, les membres du CAT pourront utiliser les équipements du GPAT (tir à l’arc, Disc-golf, canot, kayak et planche à pagaie) à prix très modique. Et, en présence de la directrice-générale du Groupe Plein Air Terrebonne, le conseil d’administration a confirmé le renouvellement de l’entente de services entre le CAT et le GPAT.

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.
Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier son partenaire principal, la Ville de Terrebonne, ainsi que ses partenaires privés : le journal La Revue, l’épicerie Saveurs Unies, les restaurants Mangiamo! et Au Coq Terrebonne/Mascouche. Le CAT remercie également le Groupe Plein Air Terrebonne, ainsi que ses bénévoles et donateurs. Pour nous aider et pour obtenir plus d’information sur le CAT et ses programmes, consultez notre site Internet ou téléphonez-nous au 514-701-7263.

Cette galerie contient 0 photos