L’INFO-CAT de septembre 2021

6 septembre 2021 par cat

L’INFO-CAT DE SEPTEMBRE 2021 

Terrebonne le 7 septembre 2021


Le premier mardi de chaque mois, le Club d’aviron Terrebonne (CAT) vous envoie un bref courriel donnant un aperçu des activités passés et à venir. En moins de deux minutes de lecture, vous verrez à quel point le CAT est vivant.

Le CAT réussit l’improbable !
On se souvient qu’à cause de la Covid, la 100e édition de la régate annuelle ERA (Eastern Rowing Association) avait été annulée en 2020. Et, malheureusement, nous avions entamé l’année 2021 en sachant qu’il n’y aurait probablement pas de régates. Mais en juillet, dès que le CAT a su que des régates pourraient être présentées, des démarches à vitesse Grand V ont été entreprises. Et grâce à l’aide de tous, le CAT a accueilli plus de 250 athlètes au bassin olympique en fin de semaine. Les dizaines de bénévoles et officiels ont fait en sorte que, dimanche en fin d’après-midi, même après une sacrée pluie, des remerciements sincères nous sont venus des gens des États-Unis, de l’Ontario et des clubs du Québec. La 100e édition de la régate ERA a bel et bien eu lieu et les membres et bénévoles du CAT peuvent en être très fiers.

Nos jeunes gagnent des médailles ERA
En plus d’organiser la 100e régate ERA, les membres du CAT y ont obtenu d’intéressants résultats dans diverses catégories, spécialement chez les U15.
-En skiff, Edouard Bertrand a terminé 2e derrière un jeune Ontarien de Kingston, tandis que Julien Paquin-Sanchez a raté le podium par moins d’une seconde.
-En double, le CAT a gagné l’or et l’argent devant des équipages d’Alma et Boucherville. Bertrand et Paquin-Sanchez ont triomphé devant Maya Attia et Marianne Laporte.
-En quatre de couple de la même catégorie, Bertrand, Paquin-Sanchez, Laporte et Xavier Robert se sont frottés aux U17 et ont mérité un premier rang U15.
-En quatre U17, Maya Attia, Soleil-Anne Charron-Parent, Jade Tousignant et Daphnée Lemire ont terminé au 3e rang derrière Boucherville et Montréal.
-En skiff U19 féminin, Camélie Houle a mérité le 3e rang.
-En double U19, les sœurs Eve et Marika Poulin ont obtenu le 3e rang.
-En quatre de pointe SR, Alexandre Boisvert, Charlie Houle, Romain Dussault et Ludovik Allen ont fini 3es à seulement dix secondes des montréalais et champions de la régate Royal Canadian Henley.

Les programmes estivaux terminés… Vive l’automne !
Un gros merci à nos moniteurs.trices pour l’été offert à nos Jeunes d’été (jour) et aux Récréatifs, All’Eau Terrebonne et Ados-Parents (soir). Bien que nos jeunes soient tous de retour en classe, ils assureront la sécurité sur l’eau les lundis, mardis et mercredis soir jusqu’au 22 septembre en plus des samedis et dimanches matin, à 10h, jusqu’au 31 octobre. Idéalement, continuez de réserver vos bateaux à l’avance pour faciliter la tâche des responsables de la sécurité. reservations@avironterrebonne.ca

On prévoit un bel automne au CAT
Dès ce vendredi, le 10 septembre, le CAT présentera son dernier vendredi-bateau-bouffe de la saison. Ce sera l’occasion de sortir nos nouveaux en huit. Sur l’eau de 18h à 19h30 et dans l’aire jardin pour un repas de groupe à l’extérieur. Apportez votre souper ou nous commanderons de la pizza. Prévoyez des pantalons longs et des manches longues pour contrer les moustiques.
Même si ce n’est pas encore officiel, des régates Tête-de-Rivière sont prévues le 26 septembre à Ottawa et le 9 octobre à Boucherville.

Nombre de sorties sur l’eau
Au 1er septembre, Rowgister nous indiquait un total de 1175 sorties sur l’eau. Évidemment, puisque nous ramons en équipages plutôt que toujours en skiff, notre record de 2020 ne sera pas battu en 2021.
1er septembre 2021 : 1175
1er septembre 2020 : 1256 Covid-19
1er septembre 2019 : 1068
1er septembre 2018 : 1129
1er septembre 2017 : 993
1er septembre 2016 : 961
1er septembre 2015 : 672
1er septembre 2014 : 509
1er septembre 2013 : 321

Dates à retenir :
Vendredi 10 septembre : Vendredi-bateau-bouffe
Dimanche 26 septembre : Head-of-the-Rideau, Ottawa
Samedi 9 octobre : Le Contre-Courant, Boucherville

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.

Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier son partenaire principal, la Ville de Terrebonne, ainsi que ses partenaires privés : le journal La Revue et l’épicerie Saveurs Unies. Le CAT remercie également le Groupe Plein Air Terrebonne, ainsi que ses bénévoles et donateurs. Pour nous aider et pour obtenir plus d’information sur le CAT et ses programmes, consultez notre site Internet au : www.avironterrebonne.ca.

Si vous ne désirez plus recevoir L’INFO-CAT, vous n’avez qu’à répondre «ME RETIRER SVP».

Cette galerie contient 0 photos