Jeunes d’été A et B (JE)

Clientèle ciblée

Enfants et adolescents (10 à 16 ans) désireux de prendre part à une activité de plein-air tout au long de l’été, les jours de semaine. Tous les participants sont acceptés en JE B, peu importe la forme physique et les objectifs souhaités à moyen et long termes. Les jeunes les plus motivés pourront se joindre au groupe JE A.

Description du programme

Dans une atmosphère détendue, les participants apprendront les règles de sécurité sur l’eau et les techniques de base de l’aviron. Sans même s’en rendre compte, ils amélioreront différentes habiletés (équilibre, coordination, synchronisation avec des coéquipiers, etc.) et gagneront beaucoup de maturité (entraide pour le transport et les soins des équipements, comportement sur l’eau, coéquipiers variés, etc.). Ils rameront sur la rivière des Mille Îles les jours de semaine, pendant les neuf semaines de vacances scolaires.

Les JE B rameront un maximum de trois fois par semaine et les plus motivés d’entre eux pourront participer aux régates de la Coupe du Québec s’ils le désirent. Les JE A s’entraîneront trois fois par semaine avec les JE B en plus de s’entraîner les mardis et jeudis matin sur l’eau et au sol avec l’entraîneur-chef du club. Les JE A devront viser de bons résultats aux régates de la Coupe Québec Jeunesse.

Les Jeunes d’été A ont automatiquement, et GRATUITEMENT, droit aux activités des Découvreurs B ainsi qu’aux randonnées de vélo des Découvreurs A.

Horaire 2019

Du 24 juin au 23 août.

JE B Lundi, mercredi et vendredi, de 8 h 30 à 10 h 00 ou de 10 h 30 à 12 h 00.
Des frais supplémentaires de 5$ par sortie supplémentaire seront chargés si le jeune demeure sur place pour les activités de 8h30 et de 10h30.

JE A Horaire des JE B en plus des mardis et jeudis, de 8 h 30 à 12 h 00.

Inscriptions

En tout temps, à partir du 1er avril 2019.

Pré-requis

Pouvoir nager 50 mètres.

Quoi apporter

Porter des vêtements serrés (type cuissards et chandails de vélo si possible), une casquette, des souliers de course et des bas. Apporter une bouteille d’eau.

Coût

Coût pour 2019 : JE B 200 $ et JE A 350 $.
*Un tarif obligatoire de base de 60 $ (75 $ pour les non-résidents de Terrebonne) inclut les frais de gestion; les inscriptions et assurances auprès de Rowing Canada aviron et de l’Association québécoise d’aviron ainsi que le t-shirt annuel du CAT. Ce tarif de base est payable une seule fois par année.
Programme de financement pour les membres.

Je veux m’inscrire.

Politique de remboursement du Club d’aviron Terrebonne