Compétitif scolaire (CS)

Clientèle ciblée

Étudiant d’école secondaire (12-17 ans) ou de cégep (maximum 18 ans au 1er janvier 2017) désireux de s’entraîner sérieusement, six fois par semaine, en vue de participer à des régates provinciales et nationales. Un minimum de forme physique est requis et un grand respect pour l’esprit d’équipe sera exigé.

Description du programme

Dès la fonte des glaces, les participants s’entraîneront quatre fois par semaine avant ou après l’école (selon l’horaire scolaire) en plus du samedi et/ou du dimanche matin. Avec leur équipe, les participants chercheront à s’améliorer constamment et participeront à un camp d’entraînement au bassin olympique de Montréal, en mai, et à une régate nationale à St. Catharines (Ont.), en juin. À l’automne, ils participeront à des régates à Ottawa, Boucherville et Saratoga. Les athlètes du programme compétitif devront respecter les standards du CAT.

Horaire

Printemps 2017 : 8 avril au 4 juin.
Automne 2017 : 4 septembre au 29 octobre.

Du lundi au jeudi, de 7 h 00 à 8 h 30 ou de 15 h 00 à 16h 30 ou de 17 h 00 à 18 h 30 (selon l’école) et les samedis et dimanches de 8 h 00 à 10 h 00.

Inscription

En tout temps, à partir du 9 janvier 2017.

Pré-requis

Pouvoir nager 50 mètres.
Un minimum de forme physique est requis.

Quoi apporter

Porter des vêtements serrés (type cuissards et chandails de vélo si possible), une casquette, des souliers de course et des bas. Apporter une bouteille d’eau.

Coût

Coût pour 2018 à venir.
*Un tarif obligatoire de base de 50 $ (75 $ pour les non-résidents de Terrebonne) inclut les frais de gestion; les inscriptions et assurances auprès de Rowing Canada aviron et de l’Association québécoise d’aviron ainsi que le t-shirt annuel du CAT. Ce tarif de base est payable une seule fois par année.

Programme de financement pour les membres.

Il faut prévoir environ 300 $ de dépenses de régate (inscriptions, hôtels, repas et essence) au printemps et autant à l’automne.

Je veux m’inscrire.